Macky Sall annonce la construction de 16 commissariats, 10 brigades de gendarmerie et 20 casernes de sapeurs-pompiers entre 2018-2019
Le Chef de l’État a annoncé ce mardi de gros moyens pour les forces de l’ordre et de sécurité. En effet, dans son discours de 15 minutes, le président Macky Sall a abordé l’actualité inhérente au rapt des enfants dans le pays. « Ces temps ci des crimes et rapts abominables ont été commis sur des enfants. Ces actes ignobles constituent une grave offense à nos valeurs et traditions. Je renouvelle ma ferme condamnation de cette barbarie sans nom », a-t-il rigoureusement qualifié.
Mais pour venir au boulot de ce phénomène comme pour la sécurité des citoyens dans sa globalité, le Chef de l’Etat Macky Sall a révélé que les services de l’Etat restent mobiliser pour les auteurs et ses complices de ces crimes abjectes soient retrouvés et traduits devant la justice en même temps le programme de retrait des enfants de la rue se poursuit avec vigueur. Il en est de même des efforts de sécurisation du territoire national ». Sur ce, annonce le président Sall, « Ainsi 16 commissariats de police seront construits en 2018 2019, dont deux à Rufisque et les autres à Hanne Maristes, Thiaroye, Keur Massar, Zac Mbao, Parcelles Assainies, Yeumbeul, Diamaguene, Sicap Mbao, Nioro du Rip, Kougheul, Bignona, Velingara, Kanel et Touba ». Le président Macky Sall a également informé que « Le programme de modernisation demeure opérationnel de la brigade d’intervention polyvalente et de la police technique et scientifique sera renforcé y compris les installations de vidéos surveillance à Dakar et dans la banlieue. Dix nouvelles brigades de gendarmerie seront construites et 3800 élèves officiers et élèves gendarmes recrutés sur trois ans. Enfin 20 nouvelles casernes de sapeurs-pompiers seront érigées dans 11 départements pour une meilleure protection de proximité ».