Accueil Actualités Macky Sall aux 22 candidats du Master en Ingénierie Pétrolière et...

Macky Sall aux 22 candidats du Master en Ingénierie Pétrolière et Gazière : « l’Inpg n’a pas le droit d’aller en grève »

Le Préside nt de la République, qui présidait hier la cérémonie de lancement de la 1ère promotion du Mastère spécialisé en Ingénierie pétrolière et gazière, a demandé aux 22 candidats à cette formation de chasser tout esprit de revendication et de ne pas s’évertuer à faire des grèves.

« Je ne blague pas, il n’y a pas de droit de grève à l’Inpg ».ces mots du Chef de l’Etat sonnent comme un invite aux 22 candidats du  Master sélectionnés à l’Inpg de ne pas verser dans la revendication. D’ailleurs, il a demandé qu’on inscrive dans les statuts de l’Ipng l’interdiction du droit de grève. « Grâce à votre connaissance, vos vous êtes brillamment distingués parmi plus de 2200 candidats, à la suite  d’une sélection rigoureuse et impartiale. Je vous félicite vivement pour cette performance d’entrée. Avec cette performance, vous devrez faire un taux de réussite de 100%, Monsieur le Directeur général. Il ne doit pas y avoir de déchets en cours de formation. En pionniers, vous avez le privilège de participer à la construction de ce nouveau chantier, maillon important de notre système d’enseignement supérieur. Vous avez la responsabilité de perpétuer sa riche tradition d’excellence, gage de compétitivité dans le travail »,fait-il remarquer . « Ce qui vous attend est important, c’est pourquoi il faut vous concentrer sur cotre formation,informe l’As. On vous mettra dans des conditions optimales pour cela .Et chassez tout esprit de revendication, de contestation »,martèle le Président de la République (…).

Assane SEYE-Senegal7