Macky Sall condamne les attaques contre les opérateurs chinois

0

Le président Macky Sall a condamné vigoureusement, le vol à main armée dont ont été victimes des opérateurs chinois qui gèrent des points de collecte dans la campagne de commercialisation de l’arachide.

’’Je voudrais condamner fermement l’agression dont ont été victimes dans la région de Kaolack des citoyens chinois venus pour participer à la campagne de commercialisation de l’arachide. L’Etat ne saurait accepter de tels écarts’ ’a déclaré le chef de l’Etat.

’’Le Sénégal est un Etat droit. On ne laissera personne faire la justice à la place de la justice. Les ressortissants chinois n’ont fait aucun mal. Ils participent à la campagne arachidière. Sans leur présence, la situation aurait été catastrophique l’année dernière’’, a assuré Macky Sall.

’’L’Etat veille et prendra les mesures nécessaires. Ce n’est pas par des attaques ou par l’intimidation qu’on arrivera à perturber la campagne. Mes instructions sont extrêmement claires sur ce sujet’’, a encore dit le chef de l’Etat.

Le chef de l’Etat qui s’exprimait lors de la cérémonie traditionnelle de levée des couleurs a annoncé avoir instruit le ministre des Forces armées et celui de l’Intérieur d’œuvrer à la protection des citoyens chinois.

Ce weekend end des hommes armés ont attaqué le point de collecte des chinois à Songhel près de Latmingé empotant 20 millions de francs Cfa .Auparavant c’était le point de collecte de Mbadakhoune sur la sortie de Kaolack qui a été attaqué. Les bandits avaient dévalisé 2 millions de nos francs.
Diaraf Diouf Senegal7

Leave a comment