L'Actualité en Temps Réel

Macky Sall fonde son espoir sur les travaux du Domaine Agricole Communautaire

0

Le président de la république Macky Sall a lancé hier les travaux du Domaine Agricole Communautaire (DAC) de Sangalkam pour un coût global de 4 milliards de nos francs. Dans son discours, le président Macky Sall a réservé une part importante à la jeunesse avec des propositions pour son développement.

« L’apport de la jeunesse pour le développement durable n’est plus à démontrer car elle est un e duchesse inestimable et une force remplacement pour relever les défis du développement dans la stabilité et la cohésion sociale. Voilà qui fonde mon option de faire du capital humain axe II du PSE en particulier des jeunes, un levier fondamental de notre émergence (…) C’est le sens de la création du PRODAC, qui vise la création massive d’emploi notamment les jeunes et les femmes », a-t-il dit devant la population de Sangalkam.
A lire aussi: Boun Abdallah Dionne revient sur ses pas : « ma wakhone wakhett ! »
Dans le cadre de la lutte contre le chômage, le président a fait savoir que son gouvernement mise sur le PRODAC, pour réduire la précarité sociale. « Ce programme novateur permettre la mise en valeur des grands domaines allant de 1000 à 5000 Ha. Le DAC de Sangalkam va contribuer à restaurer la vocation nourricière des Niayes au bénéfice des populations de la région.
Oumar Diallo/Senegal7

laissez un commentaire