Macky Sall-Me Moussa Diop : Le clash était inévitable

5

Entre le Président Macky Sall et Me Moussa Diop, le climat n’était pas des meilleurs des mois durant. Le désormais ex-Dg de Dakar Dem Dikk aurait usé de toutes les voies pour rencontrer le chef de l’Etat, en vain. A cela s’était ajouté le blocage des comptes de la boite qu’il dirigeait. Le clash était inévitable.

Me Moussa Diop n’arrivait plus à rencontrer Macky Sall

Les relations entre Macky Sall et Me Moussa Diop n’étaient pas en odeur de sainteté depuis des mois. Selon les informations de Sénégal7, le désormais ex-Directeur de Dakar Dem Dikk (DDD) avait, au sortir de la présidentielle de 2019 demandé à rencontrer celui qui lui a fait venir de la France, à l’occurrence Macky Sall. Mais, toutes les tentatives de Me Diop sont restées sans suite. Il aurait fait des pieds et des mains, en vain. Des personnes de bonnes volontés se sont intervenues, sans pour autant réussir à faire rencontrer les deux hommes politiques. Cela a fâché l’ancien Directeur de Dakar Dem Dikk.

«Macky Sall ne briguera pas un 3e mandat»

Une sortie pas fortuite, selon certains de ses proches. Invité sur le plateau de Sen Tv, Me Moussa Diop évoquait l’impossibilité pour Macky Sall de briguer un 3e mandat. Résultat des courses, sa tête est mise à prix et son départ de la tête de Dakar Dem Dikk est dans toutes les lèvres au sein du parti présidentiel. Ainsi, Me Moussa Diop devient la 3e responsable de l’Apr à faire les frais d’avoir abordé à la place publique le 3e mandat de Macky Sall.

Les comptes de DDD Bloqués

Suite à cette histoire entre le chef de l’Etat et Me Moussa Diop, le ministre des Finances et du Budget aurait entré dans la danse.

Ce qui a abouti à une guerre qui ne dit pas son nom est en train d’être livrée entre deux fils du Fouta. Il s’agit de Moussa Diop Dg de Dakar Dem Dikk (DDD) et le ministre des Finances et du Budget, Abdoulaye Daouda Diallo. Par presse interposée, les missiles et les armes non conventionnelles fusent de partout. Les raisons de cette guerre ne sont pas à chercher très loin. C’est dame politique qui est passée encore par là. Seulement dans cette confrontation entre deux pontes politiques proches du président de la République est en train de faire des dégâts collatéraux du côté des travailleurs de DDD la société de transport que dirige Moussa Diop. En effet, selon xibaaru, depuis plusieurs années, le climat social au sein de cette boîte est serein car son patron travaille et paie ses salaires à date depuis 5 années avec zéro grève sous le règne du Ministre des finances Amadou BA. Depuis l’arrivée de ADD en 2019, bonjour les dégâts. On se pose question à savoir que s’est-il passé au Ministère des Finances et du budget ?

Si la raison est politico politicienne ADD aura fauté. En tout état de cause, ce climat délétère met les travailleurs dans une situation difficile. Connaissant la détermination de ses nombreux pères et mères de famille à quelques jours de la rentrée des classes on peut imaginer que l’inquiétude est grandiose.

Mais les salariés ne se laisseront pas marcher sur les pieds par un ministre en guerre contre un Dg. Interrogés sur la question, certains travailleurs leur demandent d’aller solder leurs comptes ailleurs.

Pape Alassane MBOUP

Show Comments (5)