L'Actualité en Temps Réel

Macky Sall : « Quand une personne est en prison,on dit que c’est le Président »

Lors de leur rencontre avec le Chef de l’Etat, hier lundi au Cicad, les maîtres coraniques ont mis plusieurs doléances sur la table du premier Sénégalais.

Mais la doléance la plus exposée est la présence des serigne daaras dans les prisons. Les serigne daaras ont sollicité du Chef de l’Etat la libération de leurs pairs qui croupissent toujours en prison.

Mais en réponse à cette doléances qui les tient à cœur, le Chef de l’Etat Macky Sall a affirmé sans détour : « Au Sénégal, quand une personne est envoyée en prison, on dit que c’est le Président qui emprisonne.

Mais je dois vous dire que le Chef de l’Etat ne condamne pas. Ce sont les juges qui condamnent et ce que la loi me permet en tant que Président c’est de gracier.

Le viol, le meurtre ne sont pas pris en compte par la grâce présidentielle », a soutenu le Chef de l’Etat devant les serigne Daaras, renseigne Bes Bi le Jour.

A LIRE AUSSI : (VIDÉO) DIVISION DES SERIGNES DAARA SUR LA RENCONTRE AVEC MACKY SALL : IMAM DRAMÉ MET EN GARDE « KU DÉMUL… »

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.