Accueil Actualités Macky Sall soigne le port vestimentaire  des membres du gouvernement: Les ministres...

Macky Sall soigne le port vestimentaire  des membres du gouvernement: Les ministres obligés de s’habiller en costume sombre ou en grand boubou blanc

Le Président Macky Sall veut un gouvernement républicain. Le chef de l’Etat a décidé de revenir à l’orthodoxie pour ce qui est  du port vestimentaire des membres du gouvernement pendant les rencontres officielles. Il bannit ainsi la garde-robe des ministres toutes les tenues aux couleurs qui peuvent prêter à l’interprétation aux yeux des populations. En effet, le Président de la République interdit désormais aux ministres de prêter des habits aux couleurs autres que le noir et le blanc selon L’AS.

Désormais, ils devront tous se présenter en réunion du conseil des ministres soit en costume sombre ou en grand bobo blanc qui sont les seules tenues autorisées. Cela est valable aussi pour les autres rencontres solennelles notamment les réunions des commissions parlementaires. Le ministre qui ne se conformerait pas à cette décision coure le risque d’être interdit d’accès à la rencontre si celle-ci est présidée par le chef de l’Etat. Les femmes sont épargnées pour cette mesure.

Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici