Macky tape du point sur la table : Quelle sanction pour El Pistolero ?

0

Quelle sanction encoure le membre fondateur de l’Apr, Vice-président à l’Assemblée nationale, par ailleurs, président du Parlement de la Cedeao, Moustapha Cissé Lô ? Ce, après sa sortie au vitriol contre son mentor de chef de l’Etat et contre le président de l’Assemblée nationale. Macky Sall aurait tapé du point sur la table.

Macky Sall a en cure…

La communication de Cissé Lô a tenu toutes ses promesses. Car, après sa sortie au vitriol contre le chef de l’Etat, Macky Sall, patron de l’Apr dont il est membre fondateur, Moustapha Cissé Lô attend certainement avec impatience le sort que son patron lui réservera.

D’ailleurs, au sein de l’Apr, il se susurre que celui qui s’est auto-qualifié «Bay Fall » de Macky Sall va payer cher sa sortie. Parce qu’une décision allant jusqu’à son limogeage de son poste à l’hémicycle serait dans l’air au sein de l’Alliance pour la République (Apr).

Le journal La Tribune de ce vendredi révèle que l’attitude de Cissé Lô «est jugée être en déphasage total avec les exigences républicaines et la retenue qu’exige le Président Macky Sall à tous ses ministres».

Macky Sall qui qualifie la récente sortie de Cissé Lô de «trop», aurait refusé désormais tout lien communicationnel avec le député qui a essayé de l’appeler comme à chaque fois qu’il a fait «une bêtise». À ce titre quelle sanction va-t-il l’infliger ? Les commentaires vont bon train. Seul Macky Sall à la réponse.

Un «dur à cuire»

Après avoir dénoncé les conditions de limogeage de Moustapha Diakhaté de son poste de ministre conseiller du chef de l’Etat, Moustapha Cissé Lô s’en est violemment pris au Président de l’Apr, Macky Sall, non sans égratigner Moustapha Niasse et les cadres aperistes.

Déplorant le fait que les transhumants soient mieux traités que les militants de la première heure à l’Apr, Moustapha Cissé Lô n’a pas exclu de démissionner de son poste de vice-président à l’Assemblée nationale. Un véritable «dur à cuire» qu’aucune sanction ne va surprendre.
senegal7

Leave a comment