Accueil Actualités Macron sur le tweet de Trump: « Ce n’est pas à moi...

Macron sur le tweet de Trump: « Ce n’est pas à moi de le commenter »

Le président français Emmanuel Macron a réagi au tweet de son homologue américain Donald Trump. Un tweet fait vendredi par ce dernier et traitant la décision de l’actuel locataire de l’Elysée « d’injurieux ».

« Ce n’est pas à moi de commenter son tweet », a déclaré Emmanuel Macron, avant d’ajouter suit au tweet de Donald Trump. Le chef de l’Etat français de poursuivre : « Je préfère toujours avoir des discussions directes ou répondre à des questions plutôt que de faire ma diplomatie au travers de tweets».

A lire aussi: Michelle Obama : « Je ne pardonnerai jamais à Trump »

A noter qu’Emmanuel Macron tout comme la chancelière allemande Angela Merkel pensent que l’Europe doit développer l’autonomie de sa défense face au retrait croissant des États-Unis.

« Le président Macron vient de suggérer que l’Europe construise sa propre armée pour se protéger contre les États-Unis, la Chine et la Russie. Très insultant, mais peut-être que l’Europe devrait d’abord payer sa part à l’Otan que les États-Unis subventionnent largement ! »

Pour rappel, Donald Trump avait tweeté vendredi avant d’atterrir en France: « « Le président Macron vient de suggérer que l’Europe construise sa propre armée pour se protéger contre les États-Unis, la Chine et la Russie. Très insultant, mais peut-être que l’Europe devrait d’abord payer sa part à l’Otan que les États-Unis subventionnent largement ! »

Birama THIOR / Senegal7

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici