Accueil Actualités Mactar Sy condamné à 6 mois pour avoir frappé son père

Mactar Sy condamné à 6 mois pour avoir frappé son père

Le tribunal des flagrants délits a condamné hier Mactar Sy à une peine de 6 mois ferme. Pour cause, le trentenaire avait frappé son père.

Au moment où certains font tout pour couvrir de cadeaux leurs parents, d’autres comme Matar Sy plongent les siens dans une vie infernale. C’est pour cette raison que le vieux Sy a opté la voie du tribunal aux fins d’y laver le linge sale. « Il n’a jamais travaillé dans sa vie. Il boit de l’alcool et vole tous mes biens » a relaté selon l’As, le vieux qui précise que son fils ne vienne chez lui que lorsqu’il est malade. Un calvaire qui a duré 22 ans se désole-t-il. Le vieux Sy de poursuivre: « A un moment donné, il a effectué un voyage en Chine où il a été emprisonné avant d’être rapatrié ».

Revenant sur le jour des faits pour lesquels l’affaire atterri au tribunal, le père a fait savoir au juge que son fils était venu à sa maison vers 15 heures pour semer la zizanie. « Il a demandé à sa mère de lui servir le déjeuner, mais cette dernière lui a fait savoir que le repas est fini. Aussitôt Mactar Sy s’est mis à lui crier dessus et je suis intervenu pour lui intimer l’ordre de quitter le domicile » raconte-t-il. Mais c’était sans compter sur l’entêtement du jeune de 26 ans qui a fini par se bagarrer avec lui. Avant de rentrer du commissariat où le père s’était rendu pour déposer un plainte, le Sy-fils avait cassé la porte de la maison. « C’est archi-faux, je n’étais pas ivre. Au contraire, c’est mon père qui m’a roué des coups de poing lorsqu’il m’a trouvé en train de me disputer avec les femmes de ménages » s’est défendu le jeune. Acculé par le parquet, le prévenu est passé aux aveux. « N’empêche, je demande pardon à mon père » souffle-t-il. Le maitre des poursuites a requis l’application de loi. Reconnu coupables des faits qui lui sont reprochés, Mactar Sy a été condamné à 6 mois ferme.

Birama THIOR / Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici