Accueil Actualités Madagascar: Le remède anti-Covid CVO suspendu, chute des ventes

Madagascar: Le remède anti-Covid CVO suspendu, chute des ventes

Son lancement en grande pompe par le Président malgache avait cristallisé toutes les attentions et suscité un grand espoir dans la lutte contre la Covid-19 en Afrique notamment. Le Covid-Organics, le remède traditionnel du président de la République Andry Rajoelina n’attire plus les Malgaches. D’ailleurs sa production en bouteille vient d’être suspendue selon RFI.

Les revendeurs et distributeurs font face à un sur stockage du produit suite à son écoulement difficile. Dans les grandes surfaces ou dans les pharmacies, les prix de la bouteille au liquide ambré ont été divisés par deux, voire par cinq.

Pourtant, au début du mois d’Octobre le président malgache Andry Rajoelina avait annoncé la mise sur le marché de la version gélules du remède à base de plantes d’artemisia et de ravintsara.

“Nous avons distribué 7 millions de doses, ce qui a limité largement la propagation du virus, et comme vous pouvez le constater aujourd’hui, Madagascar est sur le point de vaincre totalement le coronavirus, contrairement aux autres pays.”, avait-il écrit sur twitter.

A ce jour, le Madagascar comptabilise 16?968 cas de coronavirus dont 16?301 guéris et 244 morts.

 

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici