L'Actualité en Temps Réel

Madagascar : lourd bilan après le naufrage d’un bateau cargo suivi d’un crash d’hélicoptère

0

Deux accidents ont eu lieu au large de la côte nord-est de la Grande Île. Dans la nuit de dimanche 19 à lundi 20 décembre, le naufrage d’un bateau cargo transportant clandestinement environ 130 passagers a fait au moins 38 morts, selon un bilan provisoire. Dans la soirée, un hélicoptère de l’armée malgache qui transportait une partie de la délégation gouvernementale s’est écrasé en mer.

Les opérations de recherches pour retrouver les disparus du naufrage du bateau cargo et de l’écrasement de l’hélicoptère se poursuivent. Au total, 45 passagers du navire Francia ont été retrouvés en vie. Ce bateau avait quitté ce lundi à deux heures du matin la ville d’Antanambe, dans le district de Mananara nord, sur la côte nord-est du pays, pour rejoindre plus au Sud, le port de Soanierana Ivongo.

Un trou dans la coque du bateau serait à l’origine du naufrage. « De l’eau est entrée dans la salle des machines. L’eau a commencé à monter et cela a englouti les moteurs. Puis, le navire a commencé à sombrer. Nous avons reçu l’alerte à 9h du matin, fait savoir le directeur général de l’Agence portuaire maritime et fluviale, Jean Edmond Randrianantenaina. Il s’agit d’un navire cargo qui n’était donc pas autorisé à transporter des passagers. »

RFI avec Senegal7

 

laissez un commentaire