La mairie de Madrid s’est attelée à régulariser les marchands ambulants sénégalais en situations irrégulière. Ce, à travers un dispositif de formation mis à leurs dispositions de concert avec la caution du consulat et l’ambassade du Sénégal. C’est ce qu’a révélé Sory Kaba, directeur général des sénégalais de l’extérieurs dans un entretien accordé à nos confrères de l’Aps.
C’est un ouf de soulagement pour les marchands ambulants sénégalais vivants à Madrid. La mairie de la ville a proposé une formation « d’une durée de neuf mois ». A l’issue de ladite formation, « ils auront un métier et éventuellement un contrat de travail (..), et seront régularisés pour qu’ils sortent de cette situation de marchands ambulants » a assuré le directeur général des sénégalais de l’extérieur.
La mairie de Madrid propose un dispositif de formation pour ambulants sénégalais (officiel sénégalais) :https://t.co/iYe4zk4Nyt #APSofficiel #Senegal #Kebetu #Societe #International pic.twitter.com/6ZS19nmXSk
— A.P.S (Sénégal) (@APS_Officiel) 9 avril 2018
Sur la crainte des marchands ambulants d’être piégés et expulsés par les autorités municipales madrilènes, M. Kaba précise que « la nouvelle approche va positionner le consulat et l’ambassade au cœur du dispositif pour sécuriser les sénégalais par rapport à leurs préoccupations et leurs craintes ».
Birama THIOR