Mady Touré candidat à l’élection de la FSF : « Un programme réaliste et réalisable”

Mady Touré de Génération Foot posture une seconde fois pour la présidence de la fédération Sénégalaise de Football.Il a présenté un programme jugé réaliste par bon nombre de sénégalais et du monde du Foot.

“J’ai un programme réaliste et réalisable. Je peux apporter une contribution au changement dans notre football”, a promis Mady Touré, ajoutant que même si l’objectif est de gagner la Coupe d’Afrique séniors, il faut d’abord travailler.

Pour ce qui est d’un possible rapprochement avec Me Augustin Senghor, président sortant et candidat du consensus, il rétorque de manière ferme : “Je ne suis pas venu ici pour parler de consensus. Et j’ai expliqué comment s’est déroulée la réunion qui a conduit à cela tout en donnant une date précise – 30 juillet – pour annoncer ma réponse.”

“J’allais faire le tour de l’Afrique…”

“Kaolack m’a reçu comme un roi et c’est l’occasion de remercier la ville. Ma ville. Car mes épouses sont de Kaolack. Je peux dire que j’ai un cœur de Saloum-Saloum”, s’est-il réjouit.

Le football comme facteur de stabilité sociale et de création d’emplois, il est bien placé pour disserter sur le sujet en tant que patron de Génération Foot. Parti avec une table et deux ballons dans les années 2000, le club de Deni Biram Ndao emploie aujourd’hui 300 personnes. « Génération Foot est un modèle.

Si ce n’était pas la pandémie de Covid-19, j’allais faire le tour de l’Afrique pour présenter mon parcours avec Génération Foot. Avec un ballon et un cahier, nous pouvons permettre à ces jeunes d’aller à l’école tout en pratiquant le football. Comme ça s’il n’y a pas de réussite dans le second, ils deviendront des acteurs de développement.

Donnons à titre d’exemple Sadio Mané qui, parti de Génération Foot, est devenu un acteur de développement en construisant un hôpital, un lycée, une école de football … Mon plus grand souhait est de multiplier les Sadio Mané partout dans le Sénégal. Et tout cela se retrouve dans mon programme”, a-t-il conclu.

Assane SEYE-Senegal7