L'Actualité en Temps Réel

Magal 2021 : Le discours du Guide de Touba attendu lors de la cérémonie officielle de ce lundi

La célébration du grand Magal de Touba édition 2021 a vécu dans la plus grande ferveur religieuse.Venant des quatre coins du monde et du Sénégal, la Oumah Islamique a marqué sa présence dans la cité religieuse de Serigne Touba Khadimou Rassoul.

Ce dimanche,Touba a en effet refusé du monde. Connu pour son dévouement dans la perpétuation de l’œuvre de son grand père,le Guide de Touba Serigne Mountakha Bassirou Mbacké aura  reçu talibés ,notables et citoyens de toute obédience confondue ces derniers jours dans sa résidence.Récitals de coran et de Khassaides sont tenus dans presque toutes les concessions religieuse de la ville.

Touba aura connu une affluence des talibés jamais vue dans l’histoire de cette fête des mourides. Les pèlerins comme à l’accoutumée sont accueillis dans toutes les concessions habilitées et les « berndés » sont  mis à la disposition des hôtes  sur toute l’étendue de la cité religieuse. La cérémonie officielle du Magal qui se tient ce lundi  sera marquée par le discours très attendu du Khalife général des mourides en présence du représentant du Chef de l’Etat le ministre de l’intérieur, Felix Antoine Diome et des membres du gouvernement.

Assane SEYE-Senegal7