Magal de Touba : Le bilan des accidents s’alourdit à 23 morts

Le bilan provisoire des accidents de la circulation, édition 2023 du magal de Touba est passé de 21 à 23 décès enregistrés depuis l’installation du dispositif de couverture médicale et sécuritaire de la Brigade Nationale des Sapeurs Pompiers (BNSP). En 250 sorties, 888 victimes d’accidents ont été recensées dont 874 blesséss.

Selon les derniers chiffre de la Brigade Nationale des Sapeurs pompiers, 23 personnes ont perdu la vie sur un total de 887 victimes d’accidents de la circulation.  Une nette baisse par rapport à l’édition 2022 du grand magal de Touba où 33 morts ont été enregistrés et 906 blessés avec 250 sorties entre le 1er et le 7 septembre, date d’installation du dispositif de couverture médicale et sécuritaire.

Agents mobilisés sur le terrain

Les 595 agents mobilisés  n’ont pas chômé durant le grand magal de Touba, rapporte Rfm. Ce, malgré les alertes et sensibilisations à l’aller comme au retour de l’Agence nationale de la sécurité routière qui s’était fixée comme objectif zéro accident pour l’édition 2023 du grand magal de Touba.

Lire aussi : MAGAL TOUBA 2023 : UNE CINQUANTAINE DE PERSONNALITÉS ÉTRANGÈRES VONT PRENDRE PART À LA CÉRÉMONIE OFFICIELLE

Magal de Touba

Le grand magal de Touba a été célébré à Touba et un partout dans le monde par la communauté mouride ce lundi 4 septembre 2024.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.