Accueil Actualités Magnick Diop à Macky: « Nos entreprises ne peuvent pas être compétitives...

Magnick Diop à Macky: « Nos entreprises ne peuvent pas être compétitives sans un accompagnement de l’Etat»

Les entreprises étrangères sont bien servies sous le régime de Macky Sall au détriment des entreprises locales. Mbagnick Diop,  président du MEDS a profité de la 19e édition de l’assemblée générale du mouvement, pour demander à l’Etat du Sénégal de soutenir davantage le secteur privé national. 

“Nos entreprises ne peuvent pas être compétitives sur le marché mondial sans un accompagnement de l’Etat. Et cela passe d’abord, par une plus grande accessibilité de nos entreprises à la commande publique” a t-il dit dans son discours d’ouverture.

Pour le patron du MEDS, “la compétitivité et la bataille économique et stratégique, sont devenues aujourd’hui un enjeu fondamental pour les pays et les entreprises gagnantes, à l’échelle de notre planète. Et c’est pourquoi, le secteur privé national, ayant déjà souscrit au plan quinquennal 2019-2024 de l’Etat du Sénégal à travers la phase II du PSE, voudrait dès maintenant ouvrir une nouvelle page de l’entreprise sénégalaise, qui devra écrire en lettres gravées, son avenir dans cette divine terre économique de la TERANGA” a t-il conseillé.