Mahamadou Lamine Massaly convoqué au Commissariat central de Thiès

Mahamadou Lamine Massaly, actuellement président du Conseil d’administration de l’Office national de formation professionnelle (ONFP), se trouve actuellement au Commissariat central de Thiès, situé à 70 kilomètres de Dakar. Cette démarche fait suite à une convocation qu’il a reçue. D’après Emedia, les raisons précises de sa convocation n’ont pas été divulguées. Cependant, tout laisse penser que cela est lié à la plainte déposée à son encontre par Me Ousmane Diagne.

 

Ce dernier, qui est à la fois maire de Thiès Est et membre  de la Coalition Diomaye Président, a récemment porté plainte auprès du procureur de la République près le tribunal de grande instance de Thiès. Il accuse Massaly d’avoir tenté d’assassiner des manifestants à l’aide d’une arme à feu lors des protestations survenues le vendredi 9 février dernier dans la région de Thiès. Ces manifestations faisaient suite au report de l’élection présidentielle au Sénégal.

 

Les détails concernant ces allégations et les circonstances exactes de l’incident en question n’ont pas encore été totalement clarifiés.

 

Pour l’instant, Mahamadou Lamine Massaly se trouve donc dans l’attente de son interrogatoire au Commissariat central de Thiès.

 

 

SARA JUPITER   SENEGAL7

Comments are closed.