Mahmout Saleh: «Benno Bokk Yakaar est minoritaire au sortir des élections législatives »

0

Ils ne l’acceptent pas, en public. Ce, même sous la torture. Néanmoins, quand ils sont entre eux, les responsables de l’Alliance pour la République, Parti au Pouvoir, font amende honorable et acceptent volontiers que «Benno Bokk Yakaar» est bel et bien minoritaire. Du moins, le Directeur de Cabinet politique du Président Macky Sall, pour ne pas nommément citer Mahmout Saleh, en a fait l’aveu de taille.

En effet, lors d’une rencontre tenue, ce mardi, avec des membres du Réseau des enseignants de l’Alliance pour la République (Apr), Mahmout Saleh a, en ces termes, craché une vérité crue à ces derniers : «la vérité, c’est que la Mouvance présidentielle est minoritaire (Ndlr : elle a eu moins de 50% des voix, à l’occasion du scrutin passé), au sortir des élections législatives du 30 juillet 2017″.

Alors, martèle-t-il que l’on ne peut plus se permettre d’en rajouter des querelles et autres chamailleries au sein du Réseau, selon Actusen.com. Suffisant pour ce dernier de laisser entendre que la réalité politique ne saurait autoriser qu’on crée davantage de problèmes dans les rangs du Parti présidentiel.

D’autant que, selon Mahmout Saleh, tout le monde connait les résultats des élections législatives. Pour rappel, Mahmout Saleh a, déjà, rencontré, il y a quelques jours, Youssou Touré, patron du Réseau national des enseignants Apr.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.