Invitée de Rfm matin ce jeudi, Maimouna Bousso leader de « Forces Citoyennes » n’a pas versé dans la dentelle pour asséner ses vérités sur la gestion du Coronavirus par le pouvoir. Cooptée par le Front de Résistance national (Frn) pour siéger au comité de suivi présidé par le Général François Ndiaye, elle aurait désisté au motif que c’est un comité de pilotage qui devrait être de mise. S’y ajoute les scandales à répétition notés au niveau de l’attribution des marchés du riz et du sucre,constate-t-elle. Mais par respect au ministre d’Etat Habib Sy, Maimouna Bousso précise aussi que l’espoir est permis quant à l’issue de ce comité de suivi. Toutefois, selon elle,1000 milliards ce n’est pas une mince affaire et si l’on parle d’unité nationale, ce butin de guerre devrait être utilisé à bon escient au profit des Sénégalais. Maimouna Bousso a également indiqué que si le Chef de l’Etat avait un Premier Ministre ,y aurait pas tous ces errements dans la gestion de cette crise. Et l’immixtion de Mansour Faye dans la gestion de l’aide alimentaire destinée aux Sénégalais impactés par le covid-19 a été la goute d’eau de trop pour elle. Saluant au passage l’entregent de tous les chefs religieux par rapport à la crise sanitaire, le leader de « Force Citoyennes » a précisé que le peuple Sénégalais doit être la solution et non le problème de cette crise sanitaire. S’agissant des leaders de l’opposition, elle indique qu’ils sont rentrés dans leurs coquilles dès qu’ils ont quitté le Palais de la République après leur audience avec le Chef de l’Etat.
Assane SEYE-Senegal7
A CHAUD
- Lutte : Tapha Tine–Franc, un choc décisif à l’Arène nationale
- Alioune Tine : « C’est une catastrophe pour l’image de la justice le dementi que les médecins apportent au procureur »
- Décès d’Abdoulaye BA : Le Collectif des Médecins, Pharmaciens et Chirurgiens-Dentistes exige la vérité
- Poste de Sg à l’ONU : Seydi Gassama appelle l’UA à ne pas soutenir la candidature de Macky Sall
- « Diomaye ne fait plus partie de Pastef… » : Grosse révélation de Mamadou Sy Albert
- Affaire Pierre Robert : les sordides révélations sur les talibés détournés par le réseau
- Décès d’Abdoulaye Ba : Le Groupe parlementaire Pastef dénonce les violences exercées sur les étudiants
- Ouest Foire : Un présumé « homosexuel » interpellé
- [EXCLUSIF]: Bougar Diouf exclu de la coalition Diomaye Président
- (Vidéo) – Mort de A. Ba, Bamba Cissé et ses vidéos polémiques, sortie fracassante de Sonko : Mamadou Sy Albert sans gants !