Maintien ou non au CSM : Le Président Diomaye fait preuve d’une d’humilité remarquable

Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye a reçu, hier jeudi, au Palais de la république les conclusions des assises de la Justice des mains de son facilitateur Pr Babacar Gaye.

 

Une occasion idoine qui permettra au Premier Sénégalais de donner des gages d’assurance sur les 30 recommandations qui lui ont été soumises.

 

Décrétant l’heure de la transformation systémique de notre Justice, le Président Diomaye a indiqué qu’il est impératif de donner un contenu clair à ces différentes propositions afin de rétablir la relation de confiance et de respect mutuels entre la Justice et les justiciables.

 

« Tout ce qui fera l’objet d’un large consensus sera appliqué », a-t-il estimé. Par rapport à la présidence du Conseil Supérieur de la Magistrature (CSM),le Premier sénégalais a affirmé qu’il ne tient ni à y rester ni en sortir. »Je suis totalement neutre par rapport au Conseil Supérieur de la Magistrature.

 

Si les arguments prévalent sur les intérêts personnels, je ne m’accrocherai pas à ce poste. Si on mène des discussions sans prendre une décision concernant ma présence au CSM,je n’y resterai pas », a indiqué le Président de la République, renseigne Senegal7.

 

A LIRE AUSSI :  CONSEIL SUPÉRIEUR DE LA MAGISTRATURE : « JE NE TIENS N’Y À RESTER, N’Y À EN SORTIR », PR BASSIROU DIOMAYE FAYE

 

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.