L'Actualité en Temps Réel

Mairie de Dakar: L’ex-capitaine Touré annonce que son salaire a été bloqué

Suite à sa radiation des cadres de la Gendarmerie, dans l’affaire Adji Sarr-Ousmane Sonko, Seydina Oumar Touré a été recruté par le maire de Dakar, Barthélémy Dias. Ce, après un bref passage à l’IAM. Seulement le salaire de l’ex- capitaine à la mairie de Dakar a été bloqué. C’est l’intéressé lui-même qui a fait l’annonce à travers un post sur sa page Facebook.

« Aujourd’hui, cela fait cinq (05) mois depuis la date de ma signature du contrat avec monsieur Barthélémy DIAS, cinq mois également depuis que l’État du Sénégal a décidé de suspendre les salaires de l’ensemble des membres de son cabinet, », a-t-il posté.

Non sans dénoncer un acharnement contre sa personne.

Pour rappel, interrogé sur le recrutement de Seydina Oumar Touré à la ville de Dakar, le ministre des  collectivités territoriales, Oumar Guèye, avait souligné que les collectivités territoriales, étant des démembrements de l’Etat, n’ont pas le droit de faire des recrutements qui ne sont pas conformes à l’organigramme type. « Car aucun inspecteur du travail ne signera le contrat de travail, aucun percepteur municipal ne procédera au paiement du salaire. Donc si vous avez un contrat et que la perception municipale ne vous paye pas, il n’y a pas de recrutement», avait-il laissé entendre.

Diaraf DIOUF Senegal7