Mairie de Dakar : Un champ de bataille du Khalifa aux notes de Dias !

Décidément, la ville de Dakar ressemble quelque peu à une poudrière, un champ de bataille où pouvoir et opposition se lancent des « missiles »  au point d’impacter négativement les riverains. Khalifa Sall l’ancien maire de la capitale n’a pas échappé à cette bataille puisqu’il a été torpillé par le biais de la caisse d’avance de sa municipalité d’antan.

Et la suite est connue de tous. Soham Wardini le succède et tisse des liens qui lui auront permis d’échapper à la furie du Macky. Après le magistère de cette grande Dame, vient l’heure de Barthélémy  aux notes de Dias pas dansant pour le pouvoir de Macky. Le pouvoir  ne peut en effet avaler la couleuvre du recrutement de Capitaine Touré traqué à tout va ainsi qu’au tonitruant activiste craint, Guy Maruis Sagna.

Macky menace de révocation les maires qui agiraient en dehors de l’organigramme établi pour les collectivités locales. Mais au-delà de ce champ de bataille que constitue la ville de Dakar, l’on a tendance à oublier  les Dakarois pour qui l’institution municipale est ! L’enjeu est de taille car la Mairie de la Capitale  est cruciale politiquement parlant et pour l’opposition et pour le pouvoir. Du Khalifa aux notes de Dias, la ville de Dakar est érigée en champ de bataille car, la priorité ce n’est pas satisfaire les riverains mais satisfaire des visées politiciennes, malheureusement !

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.