L'Actualité en Temps Réel

Recrutement de Guy Maruis et Capitaine Touré à la ville de Dakar :  Benno  ne lâche pas l’affaire !

Le maire de la ville de Dakar avait en effet procédé à deux recrutements. D’abord celui du capitaine Touré comme conseiller technique chargé de la sécurité urbaine, et ensuite, l’administrateur général du Frapp comme conseiller technique chargé des questions sociales.

Ce qui semble être incompréhensible pour une partie du conseil municipal. D’ailleurs, durant la première réunion municipale en début de semaine dernière, les élus de la coalition Benno Bokk Yakaar dirigés par Ibrahima Fall, avait émis, au nom de la coalition, son indignement relatif à ces deux procédures illégales.

Le maire avait même dit être dans ses droits en nommant ces deux citoyens.
Ce mardi, dans un communiqué signé par le président Ibrahima Fall, les élus de Benno à la ville de Dakar, condamnent les décisions du maire Barthélémy Dias concernant ces deux recrutements non conformes à la réglementation.

Considérant le rôle des collectivités territoriales qui sont des démembrements de l’État, soumises aux lois en vigueur, donc « le décret n°2020 -30 du 08 janvier 2020 fixant les organigrammes types des collectivités territoriales ne prévoit pas ces postes », estiment les élus de la mouvance invitant le maire Barthélémy Dias à prendre ses responsabilités car,  n’ignorant pas cette disposition.

Pourtant des experts en décentralisation ont bien indiqué que le maire de la ville de Dakar est bien habilité à recruter Guy Maruis Sagna et Capitaine Touré. Et qu’il n’ya aucune entrave  par rapport à ses prérogatives d’édile de la capitale Sénégalaise. Seulement, il semblerait qu’une frange de Benno tapis dans le conseil municipal cherche des bisbilles à Barthélémy Dias nouvellement installé.

Assane SEYE-Senegal7