L'Actualité en Temps Réel

Mairie de Guediawaye : Ce qui s’est réellement passé lors du vote du bureau du Conseil municipal

0

La composition du Conseil municipal se décline comme suit : Yewwi Askan Wi a 39 voix,Benno Bokk Yaakar 37 et et Wallu Sénégal obtient 10.Ainsi, après la victoire du candidat de Benno au poste de 1er adjoint avec 45 voix contre 40 pour Yewwi,les observateurs ont été surpris par de tels résultats et ont vite accusé Wallu Sénégal.

Le parti démocratique sénégalais, comme les autres forces démocratiques, s’est interrogé et a consulté ses conseillers pour se faire une idée de la situation renseigne-t-ill. Mais le problème, c’est que Wallu Sénégal avait demandé  à Yewwi Askan Wi le poste de 3e adjoint, mais ils ne se sont pas entendus.

Ainsi donc, souligne-t-il, le manque d’accord autour de cette question a généré la situation présente qu’il dit déplorer fortement. Néanmoins précise Ndogou Dieng,porte parole du groupe des 10 « les achats de conseillers à coups de millions ou de terrains, distillés, ne sont que des vues de l’esprit , précise-t-il.

Poursuivant, la fédération du Pds de Guediawaye invite Ahmeth Aidara à se rapprocher du groupe des 10, c’est-à-dire Wallu Sénégal pour former un groupe solide. Et c’est dans ce sillage que le Pape du sopi, Me Wade est intervenu pour demander à ses responsables de soutenir le nouveau maire de Guediawaye.Wade a pris sur lui pour sauver les meubles de l’édile de Guediawaye.

Assane SEYE-Senegal7

laissez un commentaire