Accueil Actualités Guédiawaye : Le maire Aliou Sall traduit devant l’Ofnac

Guédiawaye : Le maire Aliou Sall traduit devant l’Ofnac

Les acteurs culturels de la ville de Guédiawaye sont sur le pied de guerre. Ils ont saisi l’Ofnac d’une plainte contre le maire Aliou Sall, jeudi 15 octobre 2020, pour dénoncer sa gestion des fonds alloués à la culture. Un supposé scandale sur lequel les acteurs culturels veulent que lumière soit faite notamment sur « les subventions de 2017 distribuées n’importe comment »

« Qu’en est-il aussi des 16 millions de 2018 attribués par le Conseil municipal aux activités culturelles. Ce montant n’a jamais profité à la culture et on ne voit nulle part où ça a été aussi réaffecté par le Conseil municipal dans une autre rubrique », dénoncent Pape Meïssa Diop et Cie dans un communiqué reçu à Igfm et repris par seneweb.

Fait plus grave encore, les acteurs culturels de Guédiawaye révèlent: « le 23 juin 2018, le maire Aliou Sall avait convié la presse et certains acteurs culturels à une conférence de presse pour lancer officiellement le Festival International de Guédiawaye ‘Cultures et Musiques ethniques’, pour les 06 et 07 octobre 2018. Des années sont passées et il n’y a pas eu l’ombre d’un festival encore moins d’informations liées à l’annulation ou au report de cette manifestation ».

Les acteurs culturels de Guédiawaye ont ainsi saisi l’Ofnac pour mettre la lumière sur la gestion peu orthodoxe du maire sur les fonds qui leurs sont dédiés.

A.K.C – Senegal7 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici