Les membres de l’opposition se sont retrouvés hier à Pikine, en présence des responsables politiques d’envergure, comme Cheikh Dieng, Ousmane Sonko, Bamba Fall, Khalifa Sall, Déthié Fall, Mame Diarra Fam et des activistes, comme Guy Marius Sagna ou Assane Diouf, entre autres. Mamadou Lamine Diallo, le coordonnateur de la coalition Wallu Senegaal a déclaré : «Nous manifestons toute notre indignation devant la tentative scandaleuse du Président Macky Sall, de confisquer la victoire de la coalition au profit de son oncle, Abdoulaye Thimbo, à l’élection municipale de la Ville de Pikine.
La grande coalition Wallu Senegaal le tient responsable de toutes les conséquences qui découleront de cette forfaiture dangereuse et met en demeure le Président Macky Sall, d’accepter la volonté souveraine exprimée par les populations de la Ville de Pikine dans les suffrages».
Ousmane Sonko qui a pris la parole devant l’assistance, a indiqué : «Si cela ne dépendait que de moi, Macky Sall n’aurait pas dû avoir une seule voix dans tout le département. Ainsi, nous appelons à la résistance et demandons de prendre toutes les dispositions. Parce que si cette fraude orchestrée ici, à Pikine, passe, ça sera une catastrophe.(…).
Assane SEYE-Senegal7