L'Actualité en Temps Réel

Alioune Tine,Afrika Jom : « Le Président Macky Sall doit faciliter le dialogue entre le Mali et la Cedeao »

0

Ville africaines et les nouveaux défis de la démocratie locale, c’est le panel auquel, Alioune Tine le coordonnateur d’Afrika Jom a participé dans la capitale du bassin arachidier, ce mardi.

Une opportunité qui lui aura permis d’inviter les acteurs politiques de la ville de procéder à une synergie d’ensemble pour développer kaolack.

Selon lui,la ville a étrenné plusieurs Premiers Ministres et un Président de la République en la personne de Macky Sall. Sur l’international également, il a souligné le rayonnement de la cité religieuse de Medina Baye connue aussi bien par les Nigérians, les Tchadiens et les Soudanais, entre autres.

Kaolack aurait pu être la capitale du Sénégal en raison de sa position géographique centrale, a-t-il indiqué. En ce qui concerne les lourdes  sanctions infligées au Mali par la Cedeao, il invite le Chef de l’Etat Macky Sall par ailleurs président de l’Union africaine (Ua)  à faciliter le dialogue entre l’instance sous-régionale et le Mali.

Il ajoute que la situation Malienne est suffisamment inquiétante pour être cumulée aux lourdes sanctions qui risquent de l’asphyxier.

Assane SEYE-Senegal7

 

laissez un commentaire