L'Actualité en Temps Réel

 Sanctions de la Cedeao contre le Mali : Alpha Blondy dénonce

0

Les sanctions infligées par la Cedeao contre le Mali. Cette fois-ci, c’est l’artiste ivoirien qui se prononce. Alpha Blondy a condamné les sanctions « injustes  » de la CEDEAO et de l’UEMOA contre le Mali et s’en est pris à l’organisation ouest africaine mettant en exergue son incapacité à régler des problèmes africains.

« Les sanctions contre le mali sont arbitraires et injustes. Vous dites que la junte militaire prend les maliens en otage mais vous, les Présidents de la CEDEAO, avec vos sanctions, vous faites pire « , a indiqué Alpha Blondy sur sa page Facebook. S’adressant aux chefs d’Etat membres de la CEDEAO, il indique que « ces sanctions que vous avez adopté contre le Mali est un aveu de votre impuissance. Les malien n’ont pas à être victimes de votre incapacité à trouver une solution aux problèmes djihadistes auquel le mali fait face « .

« Vous aurez du mal à fait comprendre aux gens que ce n’est pas la France qui vous a dicté cette attitude par rapport à son problème avec le Mali et Wagner », a souligné l’artiste faisant allusion au fait que plusieurs africains assimilent la CEDEAO à une marionnette manipulée par Paris. « Les maliens n’ont pas à payer le prix de votre incapacité à gérer un problème africain, un problème domestique. Révisez votre copie « , invite-t-il.

Diaraf DIOUF Senegal7

laissez un commentaire