Mairie de Tivaoune : Aucune liste encore déposée à la préfecture

0

Aucune liste n’est déposée à la préfecture de Tivaoune, rapporte Sud Fm. En attendant la tractations continuent au niveau de la majorité présidentielle divisée en trois camps. A peu prés, c’est le même schéma du coté de l’opposition.

Pour la majorité, il y a le camp du maire sortant Mamadou Diagne Sy Mbengue et ses alliés de Bby qui vient d’enroler Mme le Pr Aissatou Diongue de M2 PAD qui a retiré sa candidature au profit du maire Mamadou Diagne Sy Mbengue. Le camp de Abdoulaye Ndiaye Ngalgou, président du mouvement And Défar renforcé par le Rewmi de Idrissa Seck et le parti Bokk Guis Guis de Pape Diop et récemment le camp du marabout Serigne Saer Sy du quartier Aynou Mady. Et enfin, le camp de Demba Diop Sy de la CPJE avec comme allié le mouvement Sopey Al Amine.

Le mouvement Gueum Sa Bopp de Bougane Gueye Dany représenté à Tivaoune par Aly Sow Seck.

Du coté de l’opposition à Tivaoune, la grande fissure à Yewwi Askan Wi dont plusieurs membres du parti Pastef de Ousmane Sonko ont démissionné pour rejoindre le camp du maire sortant Mamadou Diagne SY Mbengue après la proposition de Alioune Badara Mboup du mouvement Frapp comme tête de liste.

Du coté de Taxawu Sénégal de Khalifa Ababacar Sall, des tiraillements après la démission du coordonnateur Babacar Ba et de ses affidés qui ont rejoint le camp du maire.

A signaler que Wallu Sénégal avec à sa tête le coordonnateur départemental du Parti démocratique Sénégalais Maodo Malick Gueye qui, veut la commune et le département dont la présidente actuelle Seynabou Gueye Touré a été reconduite comme tête de liste de Benno Bokk Yakkar. Des empoignades en vue pour ces joutes électorales du 23 janvier prochain.

Ousmane Ndiaye – Senegal7

 

Leave a comment