L'Actualité en Temps Réel

Mairie de Ziguinchor : Le Maire Ousmane Sonko opère un grand toilettage

C’est un grand toilettage péré par le maire de Ziguichor, Ousmane Sonko dns l’institution qu’il dirige depuis février 2022. D’abandon de postes aux cas d’agents inconnus en passé par des doublons, le patriote en chef a remis l’ordre à la mairie.

 » On a pris le temps, pour le cas des agents. On est là quand même depuis 8 mois. On n’a chassé ou renvoyé personne depuis notre installation. Cela veut dire qu’on a pris le temps de bien regarder. L’inventaire que nous avons fait révèle plusieurs catégories. On a eu des cas d’abandon de postes. On a des cas d’agents qu’on ne connaît pas. Il y a des cas de doublons etc. En tout cela fait plus de 148 agents. Je rappelle qu’à notre arrivée, on a trouvé presque 700 agents. Il y a des cas de doublons de postes et des cas de doublons de salaires, des recrutés agents de la mairie en même temps qui sont au niveau de la Ferrari », détaille le maire Ousmane Sonko sur la situation du personnel de la mairie.

A l’en croire, les contrats de bon nombre d’entre eux sont arrivés à terme en début d’octobre; notification a été envoyée à chaque agent concerné. Cependant, Ousmane Sonko affirme que les agents dont les contrats sont arrivés à terme pourront être rappelés, si leur situation est considérée comme étant dans le besoin.

44 au moins sont retenus, mais le travail de précision continue, confie la mairie au cours de son Up-up organisé dans le cadre des 48 h du lancement du programme de l’économie sociale et solidaire Burok.

A.K.C – Senegal7