Maisons de Matar Ba et Cie brûlées : « L’Etat prendra toutes ses responsabilités… » (Ministère de l’Intérieur)
Le porte-parole du ministère de l’Intérieur regrette les incendies notés au niveau des domiciles de certains responsables de l’Alliance pour la République (APR) et au niveau du chantier du BRT.
« Comme on l’a tous remarqué, on voit que des domiciles de membres de la majorité, du gouvernement sont attaqués, des véhicules brulés. On peut citer monsieur Matar Ba, monsieur Serigne Mbaye Thiam, monsieur Abdou Latif Coulibaly. Ils sont ciblés par des individus malveillants qui ont fait beaucoup de dégâts« , a d’emblée déclaré sur Rfm, Maham Ka.
Le porte-parole du ministère de l’Intérieur rappelle que depuis 2022, à chaque fois qu’il y a des tensions de cette nature, les autorités et les membres de la majorité sont ciblés pour porter atteinte à leurs biens. « Ce qui est inacceptable dans un Etat de droit« , a-t-il pesté.
L’Etat prendra toutes ses responsabilités
Et de dire aux populations sénégalaises que l’Etat prendra toutes ses responsabilités « comme il l’a toujours fait pour assurer la sécurité des personnes et de leurs biens et assurer surtout l’intégrité des personnes et de leurs biens partout sur le territoire national. »
Lire aussi : TENSIONS À DAKAR : LA MAISON DE MATAR BA INCENDIÉE
Arrestations
Selon M. Ka, il a déjà des personnes qui ont été interpellées et arrêtées en possession de cocktail molotov.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.