Invité de l’émission Jury du Dimanche (Jdd), Seydi Gassama, directeur exécutif d’Amnesty International section Sénégal a donné son avis justement sur ce nouveau gouvernement.
« Oui, je vais commencer d’abord par féliciter Me Sidiki Kaba, le nouveau Premier ministre de la République du Sénégal. Je pense que son accession à ce poste, même si on ne sait pas si cela va durer très longtemps, est un couronnement de son sérieux, de sa rigueur, mais surtout de sa loyauté envers l’État, envers les institutions.
Maintenant, la pertinence d’avoir un gouvernement aussi pléthorique. Oui, on aurait pu resserrer plus, mais encore une fois, l’État, c’est les différents services. On est toujours dans une période d’incertitude, où tous les jours, il y a le nouveau rebondissement.
Donc, il faut mettre en place des hommes et des femmes qui puissent faire face à tous les rebondissements auxquels on pourrait être confrontés. Et le ministère le plus attendu, je pense que c’était le ministère de l’Intérieur, chargé de l’organisation de l’élection présidentielle. Il a été confié à M. Makhtar Cissé », a-t-il précisé.
A LIRE AUSSI :URGENT: MOUHAMADOU MAKHTAR CISSÉ PREND LES RÊNES DU MINISTÈRE DE L’INTÉRIEUR
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.