Makhtar Cissé : «L’Etat est ingrat…. On ne se souvient que des erreurs ou des fautes»

0

Makhtar Cissé a quitté le ministère du Pétrole hier jeudi. Il a cédé son fauteuil à Mme Sophie Gladyma. Il a profité de cette cérémonie de passation de service pour adresser des mots à l’endroit du chef de l’Etat.

Ne figurant plus dans l’attelage gouvernemental, l’ancien ministre du Pétrole, Mamadou Makhtar Cissé, a profité de l’occasion de sa passation de service avec son successeur, Mme Sophie Gladyma, pour rendre un vibrant hommage au Président de la République «J’étais déjà Dg des Douanes en mars 2012 quand il arrivait. C’est une institution éminemment importante dans un pays surtout en développement. J’avais été nommé par son prédécesseur Abdoulaye Wade, je sortais de l’Inspection d’Etat où j’avais fait 8 ans.

Il m’a trouvé sur place, il m’a confirmé à ce poste pendant une année presque avant de me promouvoir ministre du Budget. C’est cela la République, c’est cela l’Etat, s’inscrire dans cette continuité. Rien qu’avec cet acte, moi je ne peux que lui être redevable. Si ma carrière s’était arrêtée avec cette prolongation, je serais l’homme le plus heureux et le plus reconnaissant à son égard. Et il ne s’est pas arrêté là puisqu’il m’a promu ministre du Budget. Il m’a permis de faire le Pse. L’Etat est ingrat. On ne se souvient pas souvent des grandes actions que vous posez, on ne se souvient que des erreurs ou des fautes. On a fait le Pse, le premier groupe consultatif. C’était exaltant grâce à sa confiance.
senegal7 avec senego

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.