Accueil Actualités Malades mentaux exclus des vaccinations anti-covid: l’Assamm porte plainte contre l’Etat

Malades mentaux exclus des vaccinations anti-covid: l’Assamm porte plainte contre l’Etat

L’Association sénégalaise pour le suivi et l’assistance aux malades mentaux (Assamm) a déposé, hier lundi 12 avril 2021, sa plainte contre l’Etat du Sénégal, pour préjudice causé aux malades mentaux errants exclus de la campagne de vaccination contre la Covid-19.

Selon le président Ansoumana Dione, maintenant, il appartient à la justice de sévir, pour le respect de leurs droits, au même titre que tous les Sénégalais, pour la protection contre cette pandémie. En matière de prévention et d’accès aux soins, les citoyens sont d’égale dignité, conformément à notre Constitution.

«Alors, il appartient au procureur de la République d’assumer ses responsabilités, pour que les malades mentaux errants, jusqu’ici exclus de toutes nos politiques de développement économique et social, soient rétablis dans leurs droits, par rapport à cette vaccination», dit-il, sur seneweb.

Sinon, avertit le défenseur des malades mentaux errants, l’Assamm trouvera d’autres moyens, conventionnels, pour atteindre leur objectif

 

 

Fanta DIALLO BA-Senegal7