Accueil Actualités « Mystérieuse » maladie chez les pêcheurs: Des prélèvements vont être effectués sur les...

« Mystérieuse » maladie chez les pêcheurs: Des prélèvements vont être effectués sur les zones « infectées » en mer

Les autorités administratives ont effectué une visite à Thiaroye sur mer. Localité de la banlieue où une maladie de type dermatologique, se manifestant par des boutons sur le visage, aux bras, sur les lèvres, sur les parties intimes, ainsi que par des yeux larmoyants a été signalée.

Sur place, des mesures ont été prises. Il s’agit notamment d’une forme de mise en quarantaine des personnes touchées. Celles-ci vont être logées dans des endroits isolés le temps de voir l’évolution de la maladie. Des prélèvements ont également été faits afin de s’assurer de l’origine du mal pour savoir le traitement adapté. Aussi, des prélèvements vont être faits au niveau de la mer là où certains pêcheurs semblent avoir attrapé cette maladie. Des indications claires ont été données à cet effet pour savoir si l’eau est polluée et identifier la nature de cette pollution

Selon le Gouverneur de Dakar, Al Hassan Sall, d’autres pêcheurs qui seraient touchés par cette mystérieuse maladie sont actuellement dans les autres régions.

Pour le moment, les pêcheur sont interdit de retourner en mer le temps de voir plus claire sur la maladie. La plupart des personnes touchées sont originaire de l’intérieur du pays, comme Fass Boye, Saint-louis, Mbour, Ndioba entre autres.

La liste des malades de 82 hier mardi, s’est allongée, passant à plus de 200, ce mercredi, 18 novembre.

A.K.C – Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici