L'Actualité en Temps Réel
xbet bannière

Dermatose chez les pêcheurs: La région de Thiès comptabilise 260 cas

1
Premierbet

Dans la région de Thiès, 260 personnes ont été touchées par cette mystérieuse maladie qui sévit chez les pêcheurs. Selon les chiffres du médecin-chef de la région, docteur Malick Ndiaye, Ndayane a enregistré 202 cas, Mbour 19 et Joal, 29. Le district de Tivaouane a également signalé 10 infections à Fass Boye.

Par ailleurs, le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, a indiqué vendredi qu’il n’y a aucun élément au plan scientifique permettant d’indexer la dangerosité des poissons après la multiplication des cas de dermatoses chez des pêcheurs revenus de la mer.

Un peu plus tôt, jeudi, un examen du Médecin-chef du District sanitaire de Mbao sur les malades faisait état de lésions d’impétigo à localisation péri narinaire et péri buccale, de lésions papuleuses ombiliquées par endroit localisées aux extrémités (pieds et mains), des érosions localisées au niveau des organes génitaux externes (testicules et gland).

A.K.C – Senegal7

1 Comment
  1. […] village de Diogo-sur-mer, sis dans la région de Thiès a été le théâtre, dans la nuit du 18 au 19 mai dernier, d’une scène d’horreur. Sous […]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.