Mali : 2 Casques bleus et 2 soldats maliens tués

0

Deux Casques bleus égyptiens de la mission des Nations unies (Minusma) au Mali et deux soldats maliens ont été tués lundi matin, dans deux événements distincts au Mali, ont annoncé l’ONU et l’armée malienne.

« Ce lundi, un convoi logistique de la (Minusma) a heurté un engin explosif improvisé au nord de Mopti (centre). Selon un premier bilan, l’explosion a causé la mort de deux Casques bleus, quatre autres ont été blessés », a écrit dans un tweet le porte-parole de la Minusma Olivier Salgado.

Plus tard l’ONU a précisé que les deux Casques bleus décédés étaient des soldats égyptiens. Le chef de la Minusma El-Ghassim Wane a « condamné vigoureusement cette attaque », dans un communiqué lundi, appelant les « autorités maliennes à ne ménager aucun effort pour identifier les auteurs de ces attaques ».

Le Conseil de sécurité de l’ONU a condamné « dans les termes les plus forts » l’attaque perpétrée contre la Minusma et a présenté ses sympathies profondes aux familles des soldats maliens tués. Les Forces armées maliennes (Fama) ont en effet annoncé la mort de deux de leurs soldats lors de combats dans la région de Gao (nord du pays). Les Fama annoncent y avoir « repoussé une attaque des Groupes Armés Terroristes (GAT) ».

Assane SEYE-Senegal7

Leave a comment