Mali: la fédération de football se sépare de son sélectionneur Éric Chelle

Le sélectionneur de l’équipe nationale du Mali, Éric Chelle, a été évincé de son poste suite à un début de campagne difficile lors des qualifications pour la Coupe du monde 2026. La Fédération malienne de football a annoncé, par un communiqué officiel, la décision unanime de son comité exécutif de se séparer du technicien de 46 ans.

 

Malgré un parcours honorable à la dernière Coupe d’Afrique des Nations, où le Mali a atteint les quarts de finale avant de s’incliner 2-1 face à la Côte d’Ivoire, future championne, les récentes performances des Aigles n’ont pas satisfait les attentes. Une défaite contre le Ghana (1-2) suivie d’un match nul contre Madagascar (0-0) ont précipité la décision de la Fédération a en croire le Figaro.

Actuellement, les Aigles du Mali occupent la quatrième place du groupe I des qualifications, à quatre points du leader, les Comores. Cette situation préoccupante a poussé les dirigeants à réagir rapidement afin de redresser la situation avant qu’il ne soit trop tard.

 

En attendant la nomination d’un nouveau sélectionneur, le Mali se trouve à un tournant crucial de sa campagne de qualification. Le choix du prochain entraîneur sera déterminant pour les chances des Aigles de se qualifier pour la Coupe du monde 2026.

 

                                                                                                                                   SARA JUPITER  SENEGAL7

Comments are closed.