Accueil Actualités Mali : Le M5 fait le boulot, les mutins s’arrogent les résultats

Mali : Le M5 fait le boulot, les mutins s’arrogent les résultats

Mali

La Mali traverse une crise politique sur fond  de guerre entre groupes armés. Le mouvement M5  et les militaires  sont deux entités distinctes que rien ne rapprochent outre mesure.

Le problème, c’était le départ du président  Ibrahim Boubacar Keita et la soldatesque est parvenue à obtenir sa démission ainsi que tous les membres de son gouvernement.

Mais au-delà de cette adversité, le mouvement M5 dirigé par l’imam Mahmouth Dicko s’est vu ravir la vedette par les militaires qui ont en quelque sorte fini le boulot tributaire des multiples manifestations politiques.

Mais l’on aura remarqué que le mutisme béat affiché par l’imam Dicko qui ne nourrit pas des ambitions présidentielles fait débat. Récemment, il avait répondu à un journaliste de RFI qu’il n’était candidat de rien.

Seulement les autres leaders et entités qui composent le M5 n’ont pas dit leur dernier mot face à des militaires portés à mettre sur place un comité national en charge de conduire la transition démocratique annoncée.

Le M5 qui regroupe des politiques, des membres de la société civile et des religieux semble pour l’heure   court-circuité par les militaires.

Assane SEYE-Senegal7

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici