L'Actualité en Temps Réel

Mali: Les électeurs appelés aux urnes malgré la menace du coronavirus

0

Les électeurs maliens  se rendent aux urnes ce dimanche 19 avril pour le deuxième tour de l’élection législative. Un scrutin qui se tient dans un contexte particulier avec le coronavirus qui prend plus en plus d’ampleur.

Le deuxième tour

Sur 147 députés, 22 ont été élus au premier tour. Sur 12 circonscriptions où les députés ont déjà été élus, 8 se trouvent au nord du pays. Selon le ministre de la communication, Yaya Sangaré, malgré les attaques jihadistes de certaines bureaux de vote au premier tour ou la pandémie de Covid-19, « il y a eu consensus lors du cadre de concertation pour l’organisation d’un second tour « .

Le coronavirus

Il faut noter que le Mali a officiellement déclaré 216 cas confirmés et 13 décès. Comme partout dans le monde, l’inquiétude est grande quant à la capacité de faire face à une prolifération. Un couvre-feu nocturne a été institué, les écoles ont été fermées, des restrictions imposées aux activités.

Les engagements d’IBK

Le président malien, Ibrahima Boubacar Keita a pris l’engagement que «toutes les mesures sanitaires et sécuritaires requises (seront) rigoureusement appliquées».

Senegal7 avec Senego

laissez un commentaire