Accueil Actualités Mali : Les enlèvements de préfets se multiplient à un rythme effréné

Mali : Les enlèvements de préfets se multiplient à un rythme effréné

Mali

Après l’enlèvement de l’ancien  premier ministre Soumaila Cissé qui est toujours entre les mains de ses ravisseurs, c’est au tour des préfets de prendre le relais au Mali.

En effet selon RFI, deux sous-préfets ont été enlevés mercredi 17 juin dans la préfecture de  Diré, située dans la région de Tombouctou.

En décembre et en mai dernier, deux autres représentants de l’administration (il s’agit d’un préfet et d’un sous-préfet ) avaient été enlevés au nord et au centre du Mali.Et jusqu’ici, ces derniers n’ont jamais été retrouvés.

Les familles des préfets et sous-préfets enlevés dans le nord et le centre au cours des sept derniers mois ne cachent pas leurs inquiétudes.

Le ministère malien de l’Administration territoriale non plus. Un responsable de ce département affirme que tout est mis en œuvre pour retrouver ces serviteurs de l’État.

Les ravisseurs utilisent quasiment toujours la même méthode : des hommes armés, à motos ou à bord de véhicules, interviennent, organisent le rapt, et repartent en vitesse.

Ainsi en fut-il lors de l’enlèvement des deux sous-préfets ce mercredi à Diré dans la région malienne de Tombouctou.

Assane SEYE-Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici