Accueil Actualités Mali : l’Imam Mahmoud Dicko invite le CNSP à collaborer avec le...

Mali : l’Imam Mahmoud Dicko invite le CNSP à collaborer avec le M5-RFP

Mahmouth

La jeunesse de Badalabougou en collaboration la CMAS a organisé ce vendredi 28 aout 2020, une cérémonie de prière et de bénédiction à l’endroit des victimes des évènements des 10, 11, 12 juillet dernier. L’Imam Mahmoud Dicko qui était le parrain de la cérémonie, a saisi l’occasion pour inviter  le Comité National pour le Salut du Peuple(CNSP) à collaborer le M5-RFP. 

Cette cérémonie a enregistré la présence de milliers personnes venues répondre à l’appel de l’Imam Mahmoud Dicko, parrain de la CAMS et personnalité morale du M5-RFP, mouvement contestataire du régime sortant.

Avant tout propos, l’Imam Dicko a rendu gloire à Dieu qu’il a imploré pour le repos éternel de tous ceux qui ont perdu la vie pour le Mali.

Dans son intervention, il a appelé les maliens  à la retenue et à tourner la page pour faire face aux défis de l’heure.

Toutefois, il a appelé la jeunesse à être vigilante pour que le pays ne tombe plus dans le chaos.

« On ne donnera à personne un chèque blanc », a-t-il déclaré. Profitant de l’occasion, l’Imam Dicko a invité le Comité National pour le Salut du Peuple(CNSP) à travailler en symbiose avec le M5-RFP qui doit être son allié potentiel.

Mieux, le très influent Imam de Badalabougou a mis en garde le CNSP, tenant du pouvoir à travailler avec honneur et dignité.  « Je suis retourné à la mosquée ne veut pas dire que j’ai quitté le Mali », a-t-il laissé entendre.

Assane SEYE-Senegal7

 

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici