Mali: Moustapha Diakhaté s’en prend encore à l’armée

0

Le coup d’Etat au mali mené par les membres du conseil nation pour le salut du peuple (CNSP), n’est pas du goût de Moustapha Diakhaté. Depuis sa page Facebook, il s’en est encore pris au putschistes.

« Pour la première fois, le 19 novembre 1968, l’armée malienne par un coup d’Etat a interrompu brutalement l’expérience originale de développement menée par Modibo Keïta«  rappelle l’ancien parlementaire.

Il ajoute également qu’ « en 1991, elle a récupéré et vidé de sa substance les mobilisations populaires contre le régime sanguinaire de Moussa Traoré. »

Moustapha Diakhaté s’est aussi offusqué qu’ « aujourd’hui encore, des officiers qui paradent dans des 4×4 climatisés et qui vivent dans des villas cossues, viennent endiguer les légitimes revendications d’une meilleure gouvernance du Mali ».

Et pour finir, il se désole qu’ « en 2020 les Maliens avec la complicité de leur armée vont rater l’occasion de la refondation de l’Etat et de l’assainissement de la démocratie, des questions qui ne sont nullement inscrites dans les 15 points du programme de la junte. »

                                               Mouhamadou Sissoko-Senegal7

Leave a comment