Accueil Actualités Mali: sorti d’hospitalisation, « IBK » pourrait se rendre aux Emirats Arabe Unis

Mali: sorti d’hospitalisation, « IBK » pourrait se rendre aux Emirats Arabe Unis

L’ex-président renversé du Mali, Ibrahim Boubacar Keïta, a quitté hier la clinique où il était hospitalisé après avoir subi, selon les médecins, un court Avc, et pourrait se rendre aux Emirats arabes unis pour des soins complémentaires, a appris l’Afp de sources concordantes.

M. Keïta, dit « IBK », « a quitté la clinique ce jeudi. Tout va bien, les contrôles sont bons. Son évacuation vers l’extérieur se précise », a déclaré à l’Afp une source médicale de la clinique Pasteur de Bamako, où il avait été admis mardi, deux semaines après avoir été déposé par un coup d’Etat militaire.

« Le président est rentré à la maison ce soir. Les Emirats arabes unis ont accepté d’envoyer un avion médical pour le chercher et nous attendons les modalités. Le président ça va », a déclaré à l’Afp un membre de son entourage s’exprimant sous couvert d’anonymat.

L’ancien président avait reçu plus tôt dans la journée une visite du chef de la junte qui a pris le pouvoir, selon des sources familiales et médicales.

« Une délégation des militaires au pouvoir, conduite par son chef, le colonel Assimi Goïta, a rendu visite à l’ancien président Ibrahim Boubacar Keïta dans la clinique où il est », a dit à l’Afp un médecin. Des proches de l’ancien chef de l’Etat ont confirmé la visite.

A.K.C – Senegal7 

4 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici