Accueil Politique Malick Gackou: Le leader du Grand Parti met en feu Fatick

Malick Gackou: Le leader du Grand Parti met en feu Fatick

En tournée à Fatick avant-hier, El Hadji Malick Gakou, le leader du Grand Parti n’a pas raté Macky Sall. Face à une assemblé acquise à sa cause, il a fustigé la manière dont le chef de l’Etat a géré le pays depuis son accession au pouvoir.

En tournée nationale, le leader du Grand Parti n’a pas raté le Président Macky Sall dans son fief à Fatick. Selon lui, «le pays est en faillite et l’économise n’est pas au vert comme l’ont soutenu les autorités ». « Contrairement à ce qu’affirment les autorités, les clignotants ne sont pas au vert. L’Etat est en difficulté. L’Etat a une dette de plus de 40 milliards frac Cfa. Notre pays a un taux d’endettement de plus de 600 milliards franc Cfa, nonobstant l’euro bond qui été contracté. Notre pays frôle les 68% en ce qui concerne le ratio PIB-endettement » en soulignant » tout le monde sais que les caisses de l’Etat son vide ».
Pour donner espoir aux Fatickois, Malick Gackou d’après lui le chef de l’Etat et son régime ont laissé en rade la région de Fatick. «Fatick est laissé à elle-même. Après 6ans, aucune industrie n’a été inaugurée ici. Après 6ans de magistère et à un an de l’élection présidentielle, Macky Sall n’a rien à proposer aux jeunes du pays que le DER. Cela veut dire qu’il vous donne de l’argent pour que vous votiez pour lui. Mais la jeunesse est consciente et majeure», a déclaré Malick Gackou qui promet une meilleure situation d’ici 8mois.
Après avoir dénoncé l’échec du PSE, le pape du Grand Parti met en place un programme de remplacement. « J’ai mis en place le PASS, dès que j’ai constaté l’échec du PSE, parce que le PSE est la plus grosse escroquerie économique du monde » souligne t-il.
En effet, Gackou promet aux femmes et aux jeunes le changement, selon lui : « vous, les femmes et les jeunes fatigués de mon pays, fatigués et déchirés par les conséquences néfastes du PSE, je vous promets, avec la grande coalition que je vais diriger, de changer la donne, de remettre le Sénégal dans le progrès économique et social qui engendre une croissance inclusive », a aussi annoncé Malick Gackou.
« Macky Sall a inventé le concept Délégation spéciale pour l’entreprenariat (DER) pour corrompre les jeunes. Il vous parle de ‘’jakartisation’’. Si vous sillonnez le pays, le premier travail pour la jeunesse c’est la ‘’jakartomanie’’. Au lieu de régler les problèmes du Sénégal, il voue la jeunesse de notre pays aux gémonies. Les populations de Fatick sont dans le désarroi et nous allons mettre fin à ça ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici