Grand de taille et aucun esprit d’ouverture, voilà le type de président que les Sénégalais ont élu depuis 2012. Quelle contradiction à vouloir traiter le Grand Parti de « petit parti » au moment qu’il vous empêche de dormir ! Quel manque de grandeur vis-à-vis de ce parti qui vous a talonné dans tous les sondages.
N’avons-nous pas un petit président qui n’arrive pas à valider toutes les régions du Sénégal lors des parrainages ? Pré-si-dent, sachez que nous sommes très fiers de notre leader El Hadji Malik Gakou, qui a réussi à entrer dans le cœur des Sénégalais et qui a validé 11 régions pendant que vous peinez à valider les 14 régions. Oui vous avez réussi à imposer votre diktat au Conseil constitutionnel en utilisant tous vos pouvoirs pour écarter El Hadj Malick Gakou, mais il me semble que vous avez oublié qu’on ne peut pas arrêter la mer avec ses bras. Vous pouvez empêcher sa candidature, mais vous ne pouvez pas condamner sa pensée, son esprit, sa vision qui ont fini par couronner le Sénégal dans toute sa grandeur. Nous ne voulons pas d’un Président petit modèle, qui se dédit à tout bout de champ, qui trahit sa parole et ses compagnons d’hier. Qui avait dit qu’il réduirait son mandat une fois élu ? Qui avait dit qu’il ne nommerait jamais son petit frère par décret ? Qui avait dit qu’il n’a jamais demandait à ce que le Ministre Ousmane Ngom, Ministre de l’intérieur d’alors soit démis ? A qui la vidéo à montrer la version contraire ? Qui avait dit qu’il gouvernerait avec 25 ministres ? Qui avait dit qu’il n’allait jamais protéger personne contre les détournements de deniers public ? Qui a dit qu’il a mis son coude sur certains dossiers ? Au peuple de répondre…
Vive le Grand Parti, vive El Hadj Malick Gakou.
Serigne Thiam, Membre de la Cellule des Cadres du Grand Parti.
A CHAUD
- Diomaye en Casamance : Alioune Tine juge la visite du Président « capitale »
- (Vidéo) – Tournée de Diomaye en Casamance sans Sonko: Le décryptage pointu de Jewrigne Ndiassé
- Affaire Aziz Dabala – Wally : le principal accusé balance tout
- Affaire Aziz Dabala : Le chanteur Tarba Mbaye libre après son audition
- Alioune Tine : « Si le concept de justice existe , la libération de Farba et de Fabintou Diaby s’impose »
- Affaire Aziz Dabala : Le chanteur Tarba Mbaye interpellé puis placé en garde à vue
- Menaces de perturbation de la visite de Diomaye à Ziguinchor : Waly Diouf Bodian sort de sa réserve
- (Vidéo) – Extradition de Madiambal : Omar Seck Ndiaye démonte les propos de l’ambassadrice Christine Fages, défend Yacine Fall
- Accueil de Diomaye à Ziguinchor : les Pastéfiens de souches accusent le maire Djibril Sonko…(Info Les Échos)
- Trafic Dr0gue : L’artiste Arona Benga envoyé en prison
Article précédent
Vidéo-Ousmane Sonko et Pape Alé : Pourquoi sont-ils ciblés ?
Article suivant