L'Actualité en Temps Réel

Mamadou Diop Decroix à sa sortie d’audience avec Macky Sall

0

L’ancien ministre Mamadou Diop Decroix a réagit suite à son audience au Palais avec le Chef de l’Etat, Macky Sall.

« Ce mardi 23 mars 2020 à 17h30mn, j’ai rencontré, à son invitation, Son Excellence Monsieur le Président de La République.
Les échanges, comme indiqué par le Président dans son discours à la Nation d’hier soir, ont porté sur la nécessaire cohésion nationale en vue de faire face au covid-19.
Nous lui avons exprimé notre approbation quant aux initiatives qu’il a entreprises jusqu’ici pour l’éclosion de conditions favorables à un vaste front contre la pandémie.
Nous l’avons fortement encouragé à garder ce cap pour que le peuple Sénégalais puisse vaincre cet ennemi invisible qu’est le coronavirus.
Nous lui avons ensuite remis une plateforme que nous avons élaborée en guise de contribution à la nécessaire réflexion sur les stratégies de guerre (puisque c’en est une) contre la maladie.
La plateforme sera communiquée incessamment à la presse par voie électronique.
Nous avons également informé le Président de la République de la décision arrêtée par la direction du parti de mettre à la disposition des populations via les services de santé décentralisés, un corps de volontaires composés de jeunes – garçons et filles – dans les 45 départements du pays.
Les secrétaires généraux des fédérations départementales ainsi que les responsables des jeunes se mettront à la disposition des autorités sanitaires pour accomplir les formations nécessaires afin d’être aptes à exécuter les tâches qui leur seront assignées.
Nous avons enfin exprimé au Président notre disponibilité à lui prodiguer conseils et avis toutes les fois qu’il les sollicitera.
Cela dit, l’Histoire des Nations nous enseigne que, même dans des périodes sombres comme celle-ci, il faut rester vigilant dès lors que tout le monde ne va pas se transformer, par un coup de baguette magique, en ange bienfaiteur à la faveur de la pandémie.
La rencontre s’est déroulée dans une atmosphère franche et cordiale.
Je vous remercie »

laissez un commentaire