Accueil Actualités Mamadou Diop Decroix : « Si Macky Sall persiste… »

Mamadou Diop Decroix : « Si Macky Sall persiste… »

Ils étaient nombreux à se donner rendez-vous dimanche, 12 août dans la banlieue dakaroise. Les membres de l’opposition étaient tous à Pikine et chacun à sa manière de tirer sur le régime actuel. En effet, Mamadou Diop Decroix s’en est pris à Macky Sall.

Ils avaient réussi le pari de la mobilisation dans la banlieue dakaroise. Sans nul doute l’opposition a de quoi faire peur au candidat de l’Alliance pour la République, Macky Sall. Chaque  leader de parti voulait se faire entendre. Mamadou Diop Decroix, Secrétaire général d’Aj/Pads a déclaré qu’avec Macky Sall, le Sénégal court un grand risque.  « Abdou Diouf est parti sans qu’il y ait problème. Abdoulaye Wade est parti sans qu’il y ait problème. Si Macky Sall doit partir, il n’a qu’à partir sans problème », a déclaré Decroix dans les colonnes du quotidien, Les Echos.

A lire aussi: En perspectives de la présidentielle de 2019 : Guerre de mobilisation entre Opposition et Pouvoir

Toutefois, il soutient que les sénégalais décideront de son sort le moment venu. « Si les sénégalais décident de le laisser en place, ils le laisseront en place. Mais vous ne pouvait pas dire je vais changer les règles, que les autres le veuillent ou pas, pour rester. Ce n’est pas possible », souligne t-il.

Par conséquent, il pointe du doigt le Chef de l’Etat, Macky Sall et le prend comme responsable si une fois le pays serait en danger. « Si Macky Sall persiste, il va créer des problèmes dans le pays. Et je suis sûr que le moment là arrivé, tous les sénégalais diront que le responsable, c’est lui », a martelé Mamadou Diop Decroix.

Abdou Khadre Mboup-Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici