Accueil Actualités Mamadou L. Diallo sur le Covid-19: « La crise ouvre des opportunités pour...

Mamadou L. Diallo sur le Covid-19: « La crise ouvre des opportunités pour les prédateurs de toutes sortes »

Mamadou Lamine Diallo A Amadou Ba M Le Ministre Vous Etes Malheureux Parce Que Vous Faites Des Choses Auxquelles Vous Ne Croyez Pas 1077801
« Le coronavirus est un tsunami économique dans le monde. Nous devons prendre la mesure de ce qui se joue. La transparence est un  moyen sûr pour y arriver », décrit le député Mamadou Lamine Diallo en empruntant l’expression de Jacques Attali pour qualifier la pandémie du Covid-19.
Mamadou Lamine Diallo accentue sa réflexion sur la non visibilité sur les dépenses et la gestion des finances des fonds récoltés pour faire face à cette pandémie. Pour cela, il préconise trois scénarios pour rendre publics les dépenses en matières de santé et qui tiendrons compte de l’impacts des mesures prises par le chef de l’Etat.
« Ne nous trompons pas, la crises ouvres des opportunités pour les prédateurs de toutes sortes qui vont chercher à s’enrichir sur le dos du peuple et de l’Etat. La transparence de ces évaluations facilitera l’adhésion populaire au financement nécessaire sur l’impact négatif du virus et l’intervention de la Banque centrale , l’Uemoa et de la Cedeao. Notons pour commencer qu’un mois de PIB de la région de Dakar, c’est 700 milliards environ sur la base des chiffres officiels. Cela permet de se faire une idée sur les montants annonces de 64 milliards ou 1000 milliards », soutient le président du mouvement Tekki.
Selon le député, « ceux qui viennent des zones à risques doivent se signaler aux autorités sanitaires pour être suivis. Les autres doivent respecter les consignes des autorités , s’habiller aux gestes barrières , éviter les rassemblements, limiter les déplacements au strict nécessaire et protéger les personnes âgées. Les prédateurs par définition ont horreur de la transparence. Le peuple en a besoin pour sa sécurité et sa survie. Les prochains jours, la presse et le personnel sanitaire auront un rôle décisif. »

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici